PPF TOUR à Salies du Salat: le rendez-vous des audacieux

Au pays de l’Ovalie, on aime aussi la petite boule. L’excellent Alain Phalippot, l’ancien cube de l’attelage graulhetois dans les années 90, en est la parfaite illustration. Pas étonnant, donc, que Passion Pétanque Française ait répondu favorablement à la demande de Jean-Pierre Duprat, le maire de la commune et président du comité d’organisation de l’International de Salies du Salat, de rejoindre en 2015, le circuit PPF.

Entre Lourdes et Toulouse, Salies du Salat a forcément  l’accent du sud-ouest   On vit ici pour le rugby et pour la pétanque.  Avec un programme dense qui se prolonge tard dans la nuit, Salies du Salat inaugure les grands festivals de l’été avant Palavas, Carmaux, Espalion, sans oublier la semaine de Millau. Ça sent bon l’été, l’ambiance festive qui règne autour et sur les jeux.

Sur le terrain, la 9e étape du PPF TOUR, l’une des nouveautés de cette saison 3, risque d’être intensive. Il faudra surtout éviter la sortie de route. Avec son système en élimination directe (comme à Nice la semaine dernière), il n’y aura pas de joker.  Dimanche, il y aura de gros aussi de gros points à aller chercher. Dans la foulée de l’étape des Masters à Castelsarrasin, les Malgaches (TONITSIHOARANA ALHENJ, MANDIMBY) sont en quête de succès après avoir échoué à Ajaccio et Nice, un signe fort que le circuit PPF ne laisse pas de place à l’improvisation.
A Salies du Salat, le Gersois Romain FOURNIE, victorieux à Mende, espère entraîner dans son sillage un Christophe SARRIO en demi-teinte depuis le début de l’année. Le Brondilland doit impérativement profiter de son week-end en Midi- Pyrénées pour décoller  au classement. Le contexte est identique pour DURK, OLMOS, D.LACROIX, GASPARINI, ou encore FAUREL, qui ont décidé de lancer leur saison sur le PPF TOUR à Salies. Est-ce un risque calculé ? Pour Mahefa RANDRIANARISON, ANDRIANIAINA, ANDRIANOMENJANAHARY lauréats de l’étape de Blangy, Robert DEMETER, finaliste à Ajaccio, et Chris HELFRICK, brillant demi-finaliste à l’Europétanque à Nice lundi dernier, Salies est une opportunité rêvée pour grimper dans la hiérarchie.

Chez les féminines, tous les regards sont tournés vers l’internationale Anaïs LAPOUTGE, qui évoluera à domicile (elle est licenciée à Saint-Martory). Elle sera épaulée par Cindy MAYAUDON et l’expérimentée Agnès LESAINE, finaliste de la Marseillaise 2015. Pour contester leur statut de favorites, Christine COURTIOL, qui figure dans le peloton de tête du classement grâce à sa victoire à Cannes en avril dernier, est venue garnir sa musette. On surveillera également Arlette BARTHE, toujours d’attaque à l’approche de Palavas. L’absence des têtes d’affiche du PPF TOUR, qui ont décidé de souffler avec l’étape-reine de Palavas le week-end prochain, va certainement donner des idées à certaines et continuer de densifier le classement.

http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Communique_Annonce_PPF_TOUR_a_SALIES_DU_SALAT_25-26_juillet.pdf

INTERNATIONAL MESSIEURS (principaux engagés):.
9. FOURNIE Romain (ABC Draguignan 83) avec Sarrio et Durk
11. RANDRIANARISON Mahefa (MAD, Robespierre Poissy 78)
11. ANDRIANIAINA Christian (MAD, USCM Clayes s/Bois 78)
11. ANDRIANOMENJANAHARY SOLOFONIAINA Yves (MAD, CBT/MAD)
29. BAUER David (AB Saint-Alban 31)                                                                   
29. ZIEGLER Philippe (Saint-Orens 31)                                                                 
29. PHALIPPOT Alain (Pétanque Graulhetoise 81)
29. DEMETER Robert (Mini Boule 06)                    
50. HELFRICK  Chris (Pétanque Loubeyrat 63)   
50. SARRIO Christophe (CP Bron Terraillon 69)
GASPARINI Mathieu (Gourdon 46) avec Faurel

NATIONAL FEMININ (principales engagées):
15. COURTIOL Christine (Boule de l’Elysée Salon 13)
65. BERNARD Lysiane (Boule de l’Elysée Salon 13)
65. LAPOUTGE Anaïs (ES Saint-Martoryenne 31) avec Lesaine et Mayaudon
 

Vos Contacts PPF pour vos interview, reportages, informations :
Fabien SGARRA Secrétaire Général
Mobile : 06 46 42 71 03 / 06 81 55 55 22      ppfcomm@gmail.com

Lucie ROUSSEAUX Chargée des relations publiques PPF
Mobile : 06 23 94 94 19                                 petanquefrancaise@gmail.com