PPF TOUR à Mende: Au bonheur des dames

Après une semaine de pause salvatrice et régénératrice, le circuit PPF TOUR 2015 reprend ses droits ce week-end en Lozère avec la 6e étape, qui va marquer le premier tiers de la saison pour les féminines. Pour célébrer ce cap important, la crème de la pétanque a décidé de se donner rendez-vous à Mende, ce qui promet  une sévère et excitante explication sur des jeux surchauffés au regard du mercure annoncé.

 Si Sophie CANOVAS, la leader provisoire du PPF TOUR, effectuera sa rentrée à Ajaccio (13-14 juillet), ses dauphines et partenaires de club au Canuts de Lyon, Nadine MAGNUS et Vanessa DENAUD, seront présentes à Mende. Avec la participation annoncée des Phocéennes ROCHE, COURTIOL et MASSE, victorieuses à Cannes lors de l’étape inaugurale du circuit 2015, sans oublier les BANDIERA, MAILLARD, VIREBAYRE, PICARD, ABALLACHE, KOZOHORSKY, CALCHERA, JOURDE, MARTINEZ, CHEVALIER, LAPOUTGE, MAYAUDON, CHAPUS, MATTEI, DOUCE, SCUDERI, le plateau de l’édition 2015 est simplement exceptionnel. Pour embellir ce joli ruban, les championnes de France 2015 triplette, Angélique PAPON, Cindy PEYROT et Alison RODRIGUEZ ont aussi confirmé leur engagement. Un signe fort que la chasse aux points est réellement lancée et que l’été s’annonce chaud.
Certaines ont déjà mis à l’abri quelques précieuses friandises, d’autres sont toujours à la recherche de leurs premiers points. En janvier 2016, lors de la Grande Finale, il n’y aura pas de place pour tout le monde…

Chez les hommes, le plateau est également somptueux malgré le télescopage avec La Marseillaise. Mais le PPF TOUR est et reste une attraction pour tous les joueurs. Le champion du monde Dylan ROCHER, qui survole le classement (déjà trois victoires à Antibes, Andrézieux et Draguignan) et Stéphane ROBINEAU l’ont bien compris. Ils défendront leur titre en Lozère aux côtés de Romain FOURNIE, qui a besoin de points après un printemps très mitigé.

Pour contester leur supériorité, les organisateurs ont misé sur les monstres que sont Philippe QUINTAIS, Philippe SUCHAUD, Emmanuel LUCIEN, Christophe SARRIO, Christian FAZZINO, Zvonko RADNIC. Un choix judicieux pour des joueurs qui ont alterné le chaud et le froid après les cinq premières étapes du PPF TOUR 2015. Pour OLMOS, MARGERIT, PERRIN, BENHAIM, GARGOWITCH, CANO, c’est aussi le moment rêvé de marquer les esprits. Victorieux à Blangy le 21 juin, Christian ANDRIANIAINA, vice-champion du monde à Izmir, et Mahéfa RANDRIANARISON, double vice-champion du monde junior, seront à surveiller de près dans l’optique du classement. Madagascar continuera à jouer les troubles fête avec plusieurs équipes en lice.

Avec un tel casting, Mende mérite amplement sa présence dans l’exigeant circuit PPF. En ouvrant en fanfare le feuilleton estival qui se poursuivra à Ajaccio, Nice, Saliès du Salat, Carmaux, Palavas, Espalion et Le Puy, la cité de la Lozère a montré la voie à suivre.

 

INTERNATIONAL MESSIEURS (les principaux engagés):
Rocher (n°1), Robineau (n°2), Fournié (n°51)/ABC Draguignan
Quintais (n°31), Suchaud (n°31), Lucien (n°31)/Dreux Pétanque
Andrianiaina (n°5), Randrianarison (n°5), Ralison/Madagascar
Fazzino, Sarrio (n°51), Martinelli/Marais Montluçon, CP Bron, Vichy
Rakotondrazafy, Razakandrainy, Ratalojanahary/Madagascar
Radnic, Margerit (n°17), Jouffre/AOMPS Firminy, Le Puy
Benhaim (n°31), N.Gargowitch (n°31), B.Cano (n°31)/JBAG, Orange Pétangueules, B.Isle Villevieille
Riffard, Gire, Durand/Le Puy Pétanque
Perrin (n°17), Olmos, Mas/Dreux, Marais Montluçon, Star Masters Pétanque

NATIONAL FEMININ (les principales engagées):
Rodriguez (n°29), Peyrot (n°29)/JCC
Papon (n°24), Bandiera (n°24)/JCC
Virebayre (n°16), Maillard/Palavas Pétanque, Gourdon
Magnus (n°2), Denaud (n°2)/Canuts Lyon
Masse (n°5), Roche (n°5)/Boule de l’Elysée Salon Provence
Lapoutge, Mayaudon/Saint-Martory
Chevalier (n°24), Martinez (n°5)/Pétanque Saint-Assiscle, Pétanque Mézoise
Aballache, Picard (n°16)/Pétanque Ripagérienne
Courtiol (n°5), Caron/Boule de l’Elysée Salon Provence
Baron, Durand /Pétanque Valensoles
Mattei (n°29), Kozohorsky/Pétanque Saint-Assiscle, Boule du Soir Marseille
Calchera, Jourde/Boule Le Central
Menard, Gotti (n°45)/ABC Draguignan, Orange Pétangueules
Douce (n°5), Saint-Denis/B. Isle Villevieille

Vos Contacts PPF pour vos interview, reportages, informations :
Fabien SGARRA Secrétaire Général
Mobile : 06 46 42 71 03 / 06 81 55 55 22      ppfcomm@gmail.com

Lucie ROUSSEAUX Chargée des relations publiques PPF
Mobile : 06 23 94 94 19                                 petanquefrancaise@gmail.com

http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Annonce_Etape_6_circuit_elite_PPF_a_Mende.pdf