PPF TOUR à l’Ile Rousse: Un trio de toute beauté

Dans la foulée de leur succès au Masters à Istres, Philippe QUINTAIS, Philippe SUCHAUD et Emmanuel LUCIEN ont ajouté une ligne à leur immense palmarès. Après leur victoire en juillet dernier Europétanque de Nice, le trio de Dreux a régné sur l’Ile de Beauté avec lucidité, maestria et autorité. Personne n’a pu contester leur supériorité dans tous les compartiments du jeu.

Comme d’habitude, les trois hommes forts de l’été 2015 ont contourné tous les obstacles sans s’affoler. La science du jeu et l’expérience ont fait le reste pour écarter tous leurs adversaires. Même la sympathique et talentueuse formation corse de Costa Verde, emmenée par Jean-Pierre GRAZZINI, a fini par craquer en finale (13-8). Le bouillant public de l’Ile Rousse était pourtant parti pour s’enthousiasmer, pour porter vers les sommets la dernière équipe insulaire en lice. Une équipe qui avait pris le soin d’éliminer en demi-finale une décevante équipe de France. Battus logiquement à 10, Romain FOURNIE, Jean-Michel PUCCINELLI et Damien HUREAU n’ont jamais trouvé la bonne osmose pour élever leur niveau. Trop insuffisant face à GRAZZINI, FERRARI et PIEZZOLI.
De leur côté, QUINTAIS, SUCHAUD et LUCIEN n’avaient pas gaspillé de l’énergie face au champion de Corse 2014, Pierre-Charles CASABIANCA (13-6). L’épilogue final était presque écrit à l’avance. Une première partie de finale équilibrée avant un coup d’accélérateur avec une mène de quatre points, conclue par un superbe carreau glissé de Lucien. Magique et emballant.

Cette 16e étape du PPF TOUR 2015 a tenu toutes ses promesses tout en contrariant les objectifs de quelques têtes d’affiche, dont le week-end en Haute Corse n’a pas été fructueux comptablement.
C’est le cas de FAZZINO, LAMOUR, SALVINI et LELLOUCHE (les vainqueurs de La Marseillaise 2015), OLMOS, Tyson MOLINAS, Vigo DUBOIS, PEYRON, MONTORO, MANDIMBY, RAFALIMINANA qui s’éloignent d’une qualification. Il faudra un exploit pour se réhabiliter.

Pour MALBEC, DASNIAS, DUCHEIN, DATH, MURACCIOLI, GIARDINA et le nouveau champion de France doublette Angy SAVIN, la moisson a également été vierge sans trop de dommages co-latéraux. Quarts de finaliste, SANTUCCI et RAZANADRAKOTO ont inscrit deux points très précieux au classement en prévision de La Grande Finale. DEMUTH, DIOT ou encore TREMBLEAU, qui ont ouvert leur compteur points, s’élancent avec du retard, mais les quatre dernières étapes (Bourg Saint-Andéol, Nyons, Monaco et Orange) peuvent leur donner des ailes.

La semaine prochaine en Ardèche, sur les terres de Gérard Beydon à Bourg Saint-Andéol, ce sont 400 triplettes et 128 doublettes féminines qui sont attendues. Le money time n’a jamais aussi bien porté son nom.

INTERNATIONAL MASCULIN:
FINALE :
QUINTAIS/SUCHAUD/LUCIEN (Dreux Pétanque) bat GRAZZINI/FERRARI/PIEZZOLI (Costa Verde) 13-8
DEMI-FINALES :
QUINTAIS bat CASABIANCA/LUIGGI/SILVA DOS SANTOS (Dorée Casinca Marana/Costa Verde) 13-3
GRAZZINI bat FOURNIE/PUCCINELLI/HUREAU (Equipe de France) 13-10
QUARTS DE FINALE :
QUINTAIS bat ANDRIAMANANTANY/RAZANADRAKOTO/SANTUCCI (Madagascar/Boule du Soleil) 13-8
GRAZZINI bat DEMUTH/DIOT/ DE ORTOLI (Pétanque Castelroussine/SP Pianotolli) 13-3
CASABIANCA bat BELHADJ/CAPLOT/LAMBERT (Paray Vieille Poste/Amicale Bouliste Rive Sud) 13-6
France bat TREMBLEAU/POCHET/MIRAILLES (CSM Sully/CMO Bassens/Aigre) 13-6
http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Communique_CR_etape_16_PPF_ILE_ROUSSE.pdf

Vos Contacts PPF pour vos interview, reportages, informations :
Fabien SGARRA Secrétaire Général
Mobile : 06 46 42 71 03 / 06 81 55 55 22      ppfcomm@gmail.com

Lucie ROUSSEAUX Chargée des relations publiques PPF
Mobile : 06 23 94 94 19                                 petanquefrancaise@gmail.com

 

CLASSEMENT OFFICIEL PPF DES CLUBS (après 17 étapes):
1. Joyeux Cochonnet Cournon 238 pts
2. Pétanque des Canuts Lyon 186 pts
3. ABC Draguignan 176 pts
4. Dreux Pétanque 128 pts
5. Boule de l'Elysée Salon de Provence 82 pts
6. Boule de Vitrolles, CBT (Madagascar) 66 pts
8. Gourdon 64 pts
9. Pétanque Nyons, CB Monaco 58 pts
11. AOMPS Firminy 54 pts
12. Cannes Aéro Sports 48 pts
13. Sport Pétanque Balagne Ile Rousse, Salindres Pétanque 44 pts
15. EB Beausoleil 42 pts
16. Ronde Metz Pétanque 40 pts
17. Unoh (Madagascar) 34 pts
18. Isle Boule Vieilleville 32 pts…