PPF TOUR à Blangy: Cap au nord

Blangy sur Bresle est et reste une exception. Avec près de 600 triplettes et plus de 150 doublettes féminine en lice sur la ligne de départ, le cru 2015 du Festival de la Vallée de la Bresle estampillé PPF pour la seconde année consécutive, s’annonce somptueux.

Une nouvelle fois, l’étape la plus au nord du PPF TOUR 2015 fera la part belle aux joueuses et joueurs qui n’ont pas l’habitude de briller en Rhône-Alpes ou en PACA.  Celles et ceux qui ont déjà beaucoup transpiré lors des quatre premières étapes à Cannes, Antibes, Andrézieux et Draguignan, profiteront donc du week-end de la fête de la musique pour se ressourcer.

Il y aura donc des nouveautés à tous les étapes sur les terrains sélectifs de Seine-Maritime. Ils seront nombreux à désirer ouvrir leur compteur points en 2015. Jean-Philippe CHIONI, Daniel RIZO et « Tchato » CANO, qui ont malicieusement analysé la situation, ont compris qu’il y avait un gros coup à jouer à Blangy même si le chemin sera long, usant, et compliqué pour aller décrocher la lune. Le trio de l’EB Beausoleil (11e au classement) cherchera à gravir encore les échelons en l’absence du Top 10 du classement.
Pour les quadruples vainqueurs de la Coupe de France avec la Ronde de Metz, LE DANTEC et  MACHNIK, l’heure est peut être arrivée de marquer les esprits d’autant que leur association avec Fabrice UYTTERHOEVEN peur faire des étincelles. ROUSSEAU, PHILIPSON, HEMON, sans oublier une flopée d’équipes malgaches, belges et néerlandaises très affûtée,  seront également à surveiller. Tout comme les tenants du titre autour du champion d’Europe espoirs Logan AMOURETTE, du champion de France doublette mixte Alban GAMBERT, et Stéphane HANNOTEAUX, bien décidés à réaliser le doublé malgré la fatigue d’un long voyage retour au lendemain de l’ouverture des Masters.

Le constat est identique chez les féminines. Les têtes d’affiche des premières étapes vont recharger les batteries à commencer par le leader du circuit, la lyonnaise Sophie CANOVAS, qui observera de près et de loin le National Super U de Blangy sur Bresle. Pour l’internationale belge Camille MAX, médaillée de bronze au Mondial tête à tête 2015 et tenante du titre à Blangy, la perspective d’inscrire de gros points est une motivation supplémentaire. Associée à Nancy BARZIN, elle peut viser le doublé. Il faudra toutefois écarter la menace constituée par la championne de France doublette mixte Johanna GOMES, QUENNEHEN, BAUDOIN, ou encore AIT IDIR. Laurence MOROTTI, championne de France tête à tête, a dû renoncer en raison de ses examens universitaires.

Avant d’entamer une descente au sud via Mende, Ajaccio et l’Europétanque de Nice courant juillet, Blangy devrait nous régaler le temps d’un week-end.

INTERNATIONAL MESSIEURS (principaux engagés):
AMOURETTE-GAMBERT-HANNOTEAUX
LE DANTEC-MACHNIK- UYTTERHOEVEN (Ronde de Metz)
CHIONI/n°11-RIZO/n°11-CANO/n°11 (EB Beausoleil)
RAZAKANDRAINY-RATOLOJANAHARY-RAKOTONDRAZAFY (Madagascar)
RALISON-ANDRIANIRAINA-RANDRIANARISON (Madagascar)
ROUSSEAU-ROUSSEAU-LENOIR
PHILIPSON-HASDENTEUFEL-COUSIN

NATIONAL FEMININ (les principales engagées) :
BARZIN-MAX (Belgique/Ronde de Metz)
GOMES-HUREL
QUENNEHEN-VENDANGE
MONTHE-AIT IDIR

http://www.petanquefrancaise.com/wp-content/uploads/PETANQUE_Annonce_Etape_5_circuit_elite_PPF_TOUR_a_Blangy_sur_Bresle_20-21_juin.pdf