PPF TOUR à Ajaccio: un feu d’artifice de toute beauté

Depuis plusieurs mois, l’équipe articulée autour de Jean-Philippe Santucci se démène pour promouvoir l’édition 2015 de l’International d’Ajaccio, bien décidé à franchir un cap décisif. Sportivement, tout est réuni  pour que le site du parc relais du Campo dell Oro, à quelques pas seulement de l’aéroport, soit le théâtre d’une superbe lutte entre les poids lourds de la pétanque.

Pour la première fois, Ajaccio va en effet accueillir un plateau de joueurs somptueux. Grâce à la collaboration de Passion Pétanque Française, l’étape n°7 du PPF TOUR 2015 va gagner en notoriété et surtout en niveau de jeu. Dylan ROCHER, qui survole le classement de la saison 3 (déjà 4 victoires à son compteur dont la dernière en date le week-end dernier à Mende), cherchera un 5e succès aux côtés du prodige italien Diego RIZZI (médaillé de bronze au Mondial Tête à Tête 2015) et de son père, Bruno ROCHER, qui fut sacré champion de France dans un passé encore frais.
Pour tenter d’endiguer leur progression sur des jeux très techniques, Philippe SUCHAUD, Philippe QUINTAIS, Romain FOURNIE, Manu LUCIEN, Jean-Michel PUCCINELLI, Thierry GRANDET, Julien LAMOUR, les international tunisien et arménien Khaled LAKHAL et Michel HATCHADOURIAN (tenant du titre), Damien HUREAU, Jean-Philippe CHIONI et ses fidèles lieutenants CANO et RIZO, sans oublier l’équipe de France Espoirs et les incontournables malgaches et monégasques, se sont mobilisés pour atterrir sur l’île de Beauté avec envie et détermination.

Et comment ne pas évoquer les locaux, ceux qui désirent bouleverser la hiérarchie à domicile. Si Stéphane DATH, victorieux de la saison 2 du PPF TOUR (avec Quintais et Lucien), retrouvera François MURACCIOLI et Stéphane MAGIANTINI, Alexandre LAURENTI, qui défendra son titre à Ajaccio, sera difficile à bouger en compagnie des Lyonnais ROSATI et MALLET. On suivra aussi les pensionnaires de la Boule du Soleil François N’DIAYE, Kevin PHILIPSON, et André POIRET

 Bref, du très lourd sur la balance pour donner du poids à cette première visite en Corse PPF TOUR 2015 (le circuit fera également escale à l’Ile Rousse en septembre prochain) qui donnera l’occasion aux meilleurs tireurs du plateau de tenter de battre le record du monde de tir par relais (1000 boules) le mardi 14 juillet. Et pour donner si besoin encore davantage de relief au PPF TOUR, les organisateurs ont eu l’excellente idée de proposer pour la première fois un National féminin, qui a logiquement été intégré au circuit PPF.

Absente à Blangy et Mende,  Sophie CANOVAS, la leader provisoire du PPF TOUR, effectuera sa rentrée à Ajaccio (13-14 juillet). La Lyonnaise de la Pétanque des Canuts sera associée à l’Internationale malgache Fanja AUBRIOT. Si le plateau ne sera pas aussi dense qu’à Mende ou à Nice (19 juillet), on suivra également avec beaucoup d’attention le parcours de Christine SAUNIER. La Dracénoise, lauréate chez elle à Draguignan, fera équipe avec Lucie ROUSSEAUX.
Stratégiquement,  le choix de cocher l’étape corse sur son calendrier pourrait faire des heureuses.

 

INTERNATIONAL MESSIEURS (les principaux engagés):
D.Rocher (classement PPF TOUR n°1), B.Rocher, Rizzi (Italie, n°19)
Quintais (n°38), Suchaud (n°38), P.Pietri
Fournié (n°4), Grandet, Puccinelli (n°19) (équipe de France)
Razanadrakoto, Tonitsihoarana, Razafindrabe (n°58) (Madagascar)
Mandimby, Randriamanantany, Rajoelison (Madagascar)
Dath (n°41), Muraccioli (n°41), Mangiantini (Ile Rousse)
Hureau, Lamour, A.Meli
Philipson, Poiret, Cini (Boule du Soleil Ajaccio)
Lakhal, Hervo, Perez (CASE Nice/n°58)
Chioni, Rizo, Cano (EB Beausoleil/n°16)
Laurenti, Rosati, Mallet
Giardina (n°6), Hatchadourian, Gimenez (CB Monaco/ABC Draguignan/Pétanque Antiboise)
Magier, Ciavatta, Bonetto (France Espoirs)
Monier, Demeter, Santucci

NATIONAL FEMININ (les principales engagées) :
Canovas (Classement PPF TOUR n°1), Aubriot (Pétanque des Canuts Lyon/JCC)
Saunier (n°10), Rousseaux (ABC Draguignan)
Monaco

Vos Contacts PPF pour vos interview, reportages, informations :
Fabien SGARRA Secrétaire Général
Mobile : 06 46 42 71 03 / 06 81 55 55 22      ppfcomm@gmail.com

Lucie ROUSSEAUX Chargée des relations publiques PPF
Mobile : 06 23 94 94 19                                 petanquefrancaise@gmail.com

CLASSEMENT OFFICIEL PPF DES CLUBS (après 6 étapes) :
1. Pétanque des Canuts Lyon 134 pts
1. ABC Draguignan 134 pts
3. Boule de l'Elysée Salon de Provence 54 pts
4. JC Cournon 52 pts
5. Boule de Vitrolles 40 pts
6. Cannes Aero Sports 32 pts
7. EB Beausoleil 30 pts
8. CB Monaco 28
9. Pétanque Laonnoise, Dreux Pétanque, Pétanque Nyons 26 pts
12. AOMPS Firminy, Salindres Pétanque 24 pts
14. Ronde Metz Pétanque, Isle Boule Vieilleville 22 pts
16. CBT (Madagascar) 20 pts
17. Boule des Pins Fos 18 pts
18. Palavas Pétanque 16 pts
19. Grasse Pétanque, Pétangueules Orange, JBAG Carpentras  14 pts
22. Pétanque Arlanc, La Boule du Central, DUC Nice, Pétanque Meze, USCM Les Clayes sous Bois, Robespierre Poissy, PC Forester Saint-Josse (Belgique) 12 pts
29. Pétanque Antiboise, Pétanque Saint-Assiscle, Bocciofila Taggese (Italie), Vernon Pétanque, CP Bron Terraillon 10 pts