FAZZINO 7 ans après…

Christian FAZZINO et Denis OLMOS sous les couleurs de la ligue Auvergne ont réalisé l'exploit ce week-end en devenant les nouveaux champions de France de pétanque doublette. Christian FAZZINO empoche son 14 ème titre de Champion de France de pétanque.

fazzino olmos

 Ce week-end à Sassenage au pied des Alpes, se déroulait les championnats de France de pétanque Doublette Séniors. Pour faire de ce championnat une réussite le comité de l'Isère s'est associé à l'équipe de Fabien Sgarra du Pétanque National Cup Organisation récent organisateur de l'International de Sassenage qui a eu lieu début mai. Les 128 équipes présentent au départ de la compétition ont pu s'affronter sur des jeux de boules sélectifs sous le soleil Grenoblois.  A l'issue du premier jour de compétition un bon nombre de favoris se sont vu sortir du jeu : les finalistes 2012 B. Bruno ROCHER et Cyrille LAURENT n'ont pas réussi à se sortir d'une poule difficile, Kévin MALBEC et Kévin PHILIPSON, Philippe QUAINTAIS et Philippe SUCHAUD, Khaled LAKHAL et Richard BETTONI, Simon CORTES et Stéphane DELFORGE, Michel Schartz PASSO et Vincent REINARD, José AMAYA et Gilles GAYRAUDKévin LELLOUCHE et Vianney MOUREAUX-FONTAN, Bruno GIRE et Stéphane DURAND ont vu leur quête du maillot tricolore s'arrêter lors des deux parties après les poules.  

Les 8ème de finale ont été marqué par les victoires très disputées de Dylan ROCHER et Eric BANDINI  face aux Girondins de Jovany FELTAIN et Pierre HOFFMANN ainsi que celle de Thierry FIGUERES et Sébastien ROUSSEAU; Ces deux formations favorites se sont néanmoins inclinées par la suite lors des quarts de finale. En quart, les sarthois Gaylor RENARD et Christophe DUVILLE représentant la ligue des Pays de la Loire ont donné du fil à retorde à la formation de Christian FAZZINO et Denis OLMOS grâce notamment à de nombreux carreaux et tirs au bouchon. FAZZINO a du redoubler d'effort pour venir en vain de la formation Sarthoise au plus grand bonheur du public. 

Ce championnat a continué à donner du spectacle au public cet après-midi puisque après la victoire de Christian FAZZINO face aux Nordistes Faycal NEMEUR et Karim KLILICHE, les Gersois Gérard DELOM et Pierre BENONI en tête tout au long de la partie se sont vu rattraper sur le fil par la formation de l'Aude de Jérôme DARCOURT et Joël SINIBALDI

La finale s'annoncée donc prometteuse entre les équipes de l'Aude et l'Auvergne mais Christian FAZZINO a fait valoir son expérience boulistique en s'imposant sur le score de 13 à 4. Il ajoute à son palmarès déjà bien garni un quatorzième titre de champion de France de pétanque après 7 années à blanc et prouve au public Français qu'il est encore capable de briller au sommet !

 

Découvrez l'ensembles des résultats !