Et de 4 pour PAPON !

Angélique PAPON associé pour l'occasion à Nicolas RAYNE a remporté ce week end son quatrième titre de championne de France doublette Mixte.

Angélique PAPON a brillé une fois de plus lors des championnats de France doublette Mixte qui se déroulaient à Trignac. Spécialiste de la discipline qu'elle a remporté en  2005, 2009 et 2010 elle ajoute une fois de plus son nom au palmares et empoche son quatorzième titre tricolore. 

Un parcours pourtant semé d'embuches…

Dès la première après les poules, la formation représentant la ligue Auvergne d'Angélique PAPON et Nicolas RAYNE a su rebondir sur une gagne manqué des adversaires pour s'imposer et continué la suite de l'avanture. En 16ème de final, le public s'est installé en nombre pour voir l'opposition des Auvergnats face aux Bouche du Rhone de Jean-Michel PUCCINELLI et Séverine ROCHE. Un PUCCINELLI en petite forme qui n'a pas saisie les occasions de maquer des points supplémentaires dans cette partie. Qualifié dimanche matin pour les huitième de finale, Angélique PAPON et Nicolas RAYNE ont affronté la formation de Kévin MALBEC et Sandra LOPES FRAGOSO une partie très disputée mené au départ 10 à 8 par les Parisiens qui sont partis sans succés au bouchon laissant l'occasion aux Auvergnats de s'imposer. La suite de l'aventure s'est conlue à la suite d'une victoire face à Sabrina LEBAS et Thibault HOLLEY sur le score de 13 à 10 pour le plaisir des spectateur qui ont pu assister à du beau jeu. De même dans le quart de finale opposant les deux tenants titre : Dylan ROCHER sous les couleurs du Var associé à Adeline MENARD et la formation de Christine SONNIER et Olivier MARJORI représentant la Loire, s'est finalement la Loire avec un Olivier MARJORI en pleine forme qui a eu raison du Var  sur le score de 13 à 10 malgré les belles tentatives de Dylan ROCHER pour remporter cette partie.

Les 1/2 finales n'ont pas donné le même spectacle malgré ce qui était attendu au vu des 1/4 de finale, puisque les Auvergnats ont rempoté leur 1/2 finale 13 à 1 face à la Loire de Christine SONNIER et de Olivier MARJORI qui n'a pas su rentrer dans la partie et rendre les nombreux carreaux de Nicolas RAYNE. Dans la deuxièpme demi-finale les vainqueurs 2011, Kévin LELLOUCHE et Fabienne STOCKER se sont réveillés trop tard dans cette partie et ont laissé l'occasion à William DAUPHANT et Isabelle CALCHERA de se qualifier pour la finale.

Une finale au rythme des de ce dimanche après midi avec une victoire en 7 mène pour Angélique PAPON et Nicolas RAYNE sur le score de 13 à 3.