Le

La dream-team, QUINTAIS - SUCHAUD - FAZZINO - HUREAU, confirme son statut de leader et triomphe lors de la finale four des Masters de pétanque dans le cadre somptueux de Monaco. Une finale aux couleurs internationales face à l'équipe de Madagascar et un Philippe SUCHAUD de très haut niveau dans cette compétition. 

Pour clore la quinzième édition des Masters de pétanque, ce n'est qu'autre que la place du palais princier de Monaco qui a été choisi pour recevoir les 4 équipes qualifiées après 5 étapes. Un cadre pour le moins somptueux, des animations réussies, un public ravi qui a fait de cette finale des masters de pétanque un succès total. 

Dès le jeudi matin sur la place du palais on pouvait assister aux parties d'exhibition qui mélangeaient personnalités telles que son altesse sérénissime le Prince Albert II et la Princesse Charlène, Daniel ELENA (co-pilote de Sébastien LOEB), Miss Prestige National... Dans une ambiance très conviviale, le Prince Albert II associé à Daniel ELENA et Dylan ROCHER a remporté ce tournoi gentleman sous les applaudissements d'un public déjà nombreux. 

La compétition quant à elle a pris place aux alentours de 14H00 dans une première demi-finale opposant, les habitués du maillot jaune Philippe QUINTAIS - Philippe SUCHAUD - Christian FAZZINO - Damien HUREAU face  aux 4èmes Kévin MALBEC - Kévin PHILIPSON - Angy SAVIN - André POIRET, Philippe QUINTAIS et André POIRET en statut de remplaçant. Le suspense de cette première partie a été de courte durée, un Philippe SUCHAUD très en forme aide sa formation à franchir la mi-partie, 7 à 0, après 4 mènes de jeu. L'équipe adverse en mé-forme a tenté de remonter quelques mènes après ramenant le score à 4 à 8 pour finalement s'incliner un peu plus tard sur le score de 13 à 4. 

​La deuxième demi-finale a offert le spectacle attendu, avec une partie très offensive et de nombreux carreaux de la part des Malgaches face à Dylan ROCHER - Christophe SARRIO - Romain FOURNIE - Bruno ROCHER (remplaçant). La première mène a permi aux Malgaches de prendre un bon départ dans cette partie en inscrivant 4 points, ROCHER qui ne comptait pas se laisser faire, a quelques mènes plus tard repris l'avantage 7 à 5. Malgré un magnifique tir au bouchon de la main de Dylan Rocher pour ne pas perdre, les quelques occasions manquées son équipe donne raison au jeu impressionnant des Malgaches qui remporte cette partie après 11 mènes de jeu 13 à 8. 

21H00, place à une finale digne d'une affiche des championnats du monde entre les Français QUINTAIS (renmplaçant) - SUCHAUD - FAZZINO - HUREAU et les Malgaches Héritiana RALISON - Jean-Jacky RANDRIANANDRASANA - Christian ANDRIANIAINA - Anthony RAMAMONJISOA(remplaçant). Après un bon départ pour les Français la première mène 5 à 0 les malgaches ont tout de suite eu du répondant en inscrivant 4 points la mène suivante. La dream-team a par la suite su imposer son savoir-faire en menant tout au long de la partie au score face à des Malgaches beaucoup moins impressionnant qu'en demi-finale. S'est finalement sur le score de 13 à 7 que les français s'imposent offrant à Philippe SUCHAUD tenant du titre, une sixième étoile dans ces Masters de pétanque. 

Partager