Le

Il avait déjà réalisé l'exploit l'an dernier en remportant le mondial de millau tête à tête, Romain FOURNIE a recidivé cette année en réalisant le doublé ! 

Le coup d'envoi du tête-à-tête de Millau a été donné jeudi 15 août 2013, 3030 joueurs engagés et un seul gagnant 13 parties plus tard. La rude épreuve du tête-à-tête qui fait chuter les champions dès les premières parties : Christian Fazzino, Maison DURK, Thierry GRANDET, n' a pas fait peur à Romain FOURNIE qui réalise l'inimaginable et remporte pour la deuxième fois consécutive ce mondial tête à tête. 

Que de surprises, après la défaite de Stéphane ROBINRAU et Philippe Quintais en soirée, on remarquera le Gardois Jonathan FERRANTE qui ne s'est pas laissé impressionner par les favoris de la compétition. En effet après avoir éliminé le vainqueur 2011, Dylan ROCHER en 16 ème de finale, il a éliminé le champion de France tête à tête puis Pascal Miléi avant de s'incliner face à l'incroyable Romain FOURNIE. Ce dernier qui a su fournir un jeu de qualité pour s'imposer dans des moments importants notamment lors d'une refente qui lui permet de remporter la partie 13 à 12 face à Jean Moineau FELTAIN ou un carreau en fond de cadre pour s'imposer face à Gino DABARD.

 

De l'autre côté, c'est le Malgache  Zoël Alhej "Toutoune" qui a réussi à hisser jusqu'en finale face au maitre de ce mondial Romain FOURNIE. Après avoir été mené 6 à 2 le Malgache a su reprendre du poil de la bête pour reprendre la tête de la partie 9 à 6. Ce dernier a néanmoins fait tourner la partie en manquant l'occasion de marquer et de monter à 10 points. Une chance saisie par Romain qui remporte cette finale sur le score de 13 à 10 et réalise l'exeptionnel doublé. 

 

Partager