Le

Une semaine après Salies du Salat, le PPF TOUR 2015 dévoile une autre nouveauté : Carmaux. Rendez-vous incontournable de l’été, l’étape carmausienne a décidé de franchir le pas en rejoignant le seul circuit élite de la pétanque française ouvert à tous les licenciés de la FFPJP.
Depuis plusieurs mois, l’équipe articulée autour d’Alain Viala se démène pour proposer un plateau alléchant à l’occasion de cette 10e étape du circuit masculine (la 10e étape féminine se déroule en simultané à Palavas les Flots). A la lecture des engagés, le spectacle sera de qualité dans la cité tarnaise qui s’apprête à bouillir de plaisir. Contraint de venir chercher des points précieux au classement du PPF TOUR, ils sont nombreux à avoir coché Carmaux sur leur agenda. A commencer par les champions de France 2014, les Columérins ROUQUIE, FERRAND et BERLIER, qui avaient manqué leur envol à Antibes lors de la 2e étape. GASPARINI, FELTAIN, DA CUNHA, CORTES et MONTORO (demi-finaliste à Nice), DARODES, LAKHAL, HERVO, HATCHADOURIAN, GHRIFA, COUDENE sont également en retard dans la course à la qualification. L’étape de Carmaux doit leur permettre de rectifier le tir et d’inverser la tendance.

A l’inverse, le trio de Beausoleil CHIONI-RIZO-CANO peut encore bénéficier d’un printemps plutôt réussi, même si le degré de forme estival semble un peu s’étioler. Sur l’échiquier national, le trio Romain FOURNIE, Christophe SARRIO et Jean-Michel PUCCINELLI peut faire des ravages. Si le Dracénois Romain Fournié est presque à l’abri (une victoire à Mende), ce n’est pas le cas de ses deux partenaires qui doivent cravacher pour grappiller des points précieux. Leur association vaudra le détour tout comme celle de Laurent N’GUYEN VAN, scotché à douze points depuis sa victoire en ouverture de saison à Cannes, qui retrouvera Laurent COUDENE avec lequel il s’est imposé au Puy en 2014 et le bombardier arménien Michel HATCHADOURIAN, souvent placé mais pas encore gagnant. DEBARD et DELFORGE (finalistes à Salies) ainsi que PHALIPPOT-BAUER-ZIEGLER (finalistes à Mende), peuvent pour leur part enchaîner tout comme les réguliers BENHAIM-CANO-GARGOWITCH

Une chose est sûre. Tous les regards seront également tournés vers les Malgaches, qui écument les  concours depuis leur arrivée sur le sol français. Une nouvelle fois, la colonie des « Brésiliens de la pétanque » peut tout renverser sur son passage. Comme souvent, les associations d’équipes seront différentes des étapes précédentes. Ainsi, Christian ANDRIANAINA et Mahefa RANDRIANARISON, victorieux à Blangy sur Bresle, seront séparés. Un choix stratégique et judicieux pour permettre aux joueurs les mieux classés sur le PPF TOUR de saisir chaque opportunité de prendre des points.
Vainqueurs sortants de La Marseillaise, Patrick MEISSONNIER et Cédric SALVINI seront l’une des attractions de cette nouvelle étape de la saison 3 tandis que les observateurs apprécieront de retrouver Rémy GALLEAU, lauréat de la 1re Grande Finale du circuit PPF et demi-finaliste l’an dernier.

INTERNATIONAL (les principaux engagés avec leur classement PPF):
4. FOURNIE Romain (ABC Draguignan 83)
10. ANDRIANIAINA Christian (MAD, USCM Clayes s/Bois 78)
12. RANDRIANARISON Mahefa (MAD, Robespierre Poissy 78)
12. N’GUYEN VAN Laurent (La Boule Le Central 63)
26. PUCCINELLI Jean-Michel (Boule de l’Elysée Salon 13)
26. CANO Antoine (EB Beausoleil 06)                                                                   
26. CHIONI Jean-Philippe (EB Beausoleil 06)                                     
26. RIZO Daniel (EB Beausoleil 06)
32. SARRIO Christophe (CP Bron Terraillon 69) 
32. BAUER David (AB Saint-Alban 31)                                                   
32. ZIEGLER Philippe (Saint-Orens 31)                                  
32. PHALIPPOT Alain (Pétanque Graulhetoise 81)          
32. BENHAIM Bernard (JBAG Carpentras 84)     
32. CANO Brandon (Isle Boule Vieilleville 84)
32. DEBARD David (Pétanque Gd Rond Point Saint-Sulpice 81)
32. DELFORGE Stéphane (Pétanque Gd Rond Point Saint-Sulpice 81)    
32. GARGOWITCH Nicky (Orange Pétangueules 84)
57. MONTORO Ludovic (Polygone Valence 26) 
57. GHRIFA Kevin (Boule d’Or Gaillac 81)
57. CORTES Simon (Gourdon 46)         

http://www.petanquefrancaise.com/uploads/PETANQUE_Communique_Annonce_PPF_TOUR_a_Carmaux_1-2_aout.pdf     

Vos Contacts PPF pour vos interview, reportages, informations :
Fabien SGARRA Secrétaire Général
Mobile : 06 46 42 71 03 / 06 81 55 55 22      ppfcomm@gmail.com

Lucie ROUSSEAUX Chargée des relations publiques PPF
Mobile : 06 23 94 94 19                                 petanquefrancaise@gmail.com

 

 

 

Partager