Le

La délégation française a fait carton plein à Cali en Colombie pour la 9ème édition des Jeux Mondiaux, les féminines de Ludivide D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE ont retrouvé Dylan ROCHER et Henri LACROIX sur la plus haute marche du podium au détriment de la Thaïlande.

Depuis lundi, la sélection française de Dylan ROCHER - Henri LACROIX pour les hommes et Ludivine D'ISIDORO - Marie-Christine VIREBAYRE pour les femmes dispute les jeux mondiaux à Cali en Colombie.

Chez les hommes, le duo champion du monde a réalisé un sans-faute dans la compétition. Après avoir gagné leurs 5 parties de poule en encaissant seulement 8 points les français ont décroché leur billet pour les demi-finale. Détail des victoires  :

  • Thaïlande 13 à 4
  • Chine 13 à 0
  • USA 13 à 2
  • Belgique 13 à 2
  • Monaco 13 à 0

Le tirage des demi-finales redonnait à l'équipe de France Monaco comme adversaire. Les parties se suivent et se ressemblent puisque l'exellent jeu produit par le duo LACROIX - ROCHER n'a laissé aucune chance aux monegasques qui s'inclinent et laisse la place aux Françaises pour une finale face aux Thaïlandais.  FRANCE - THAILANDE une affiche qui rappelle la finale des championnats du Monde de pétanque d'octobre dernier. Malgré un mauvais départ côté français mené 5 à 1 après quelques mènes de jeu Dylan ROCHER et Henri LACROIX ont repris le dessus dans la partie pour s'imposer finalement 13 à 7 et remporter la médaille d'or.

 

Chez les femmes, un parcours un peu plus compliqué arpès avoir remporté 3 parties sur 4 lors des phases de poules les françaises  de Ludivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE empochent elles aussi leur billet pour les demi-finales. Détail des parties de poule :

  • Allemagne 13 à 3
  • Canada 13 à 9
  • Israël 10 à 13
  • Thaïlande 13 à 4

Pour les demi-finales c'est face à lAllemagne que les françaises ont obtenu leur place pour la finale, après avoir été mené 5 à 0 elles remportent finalement leur partie sur le score de 13 à 5 et atteignent la finale de la compétition face elles aussi à la Thaïlande. Ludivine D'ISIDORO et Marie-Christine VIREBAYRE ont dominé cette finale et se sont imposées sur le score de 13 à 4 face aux Thaïlande et montent comme les hommes sur la première marche du podium.

 

Photos : Maryse BERGERON et FFPJP

Partager