Le

COMMUNIQUE PASSION PETANQUE FRANCAISE

GRANDE FINALE PPF du 15 au 17 janvier 2015 à Draguignan : Un plateau très show

La direction de Passion Pétanque Française (PPF) a validé la composition des 15 équipes sélectionnées pour LA GRANDE FINALE PPF qui accompagneront la seule wild card de la compétition accordée aux tenants du titre.

LES EQUIPES :


ROCHER Dylan (ABC Draguignan) n°1 au classement
FOURNIE Romain (Pétanque Arlancoise) n°5
ROBINEAU Stéphane (ABC Draguignan) n°2
Commentaire : Du très lourd en terme de titres et de palmarès. Une équipe exceptionnelle sur le papier, inondée de classe et de talent. Ce trio, sans faille, est taillé pour la victoire finale sur ses terres. Trois joueurs qui seront associés en 2015 au sein de l’ABC Draguignan.

LACROIX Henri (Pétanque des Canuts Lyon) n°3
BENAZETH Laurent (Péanque Grand Rond Saint-Sulpice) n°32
LE BOURSICAUD Bruno (Pétanque des Canuts Lyon) n°21
Commentaire : Privés de Mondiaux à Tahiti, Henri Lacroix et Bruno Le Boursicaud ont l’occasion de se racheter de la demi-finale frustrante de la saison 1. Les deux champions du monde en titre seront épaulés par le discret Laurent Benazeth, joueur plus complet qu’il n’y paraît.

DUBOIS Antoine (ABC Draguignan) n°4
MOLINAS Fernand (ABC Draguignan) n°7
MOLINAS Joseph (AEM Nîmes) n°8
Commentaire : Une équipe qui a survolé la saison 2014, emmenée par le métronome « Vigo » Dubois, quadruple vainqueur de la Marseillaise, et par le prodige « Tyson » Molinas, récent double champion d’Europe jeunes à Bassens et révélé aux yeux du grand public par son succès au tête à tête de Millau

FAZZINO Christian (Amicale Marais Montluçon) n°6
CHIONI Jean-Philippe (EB Beausoleil) n°46
SARRIO Christophe (CP Bron-Terraillon) n°11
Commentaire : Le choix du joueur du siècle de choisir Jean-Philipe Chioni a alimenté les débats. Reste que le Monégasque a fait ses preuves et risque d’en surprendre beaucoup. Finaliste de la saison 1, Christian Fazzino s’appuiera sur la force de frappe chirurgicale de Christophe Sarrio (finaliste des Masters et duTrophée des Villes) qui espère enfin accrocher un Majeur dans sa vitrine à trophées.

HUREAU Damien (Ronde de Metz) n°9
DARODES Jeremy (Pétanque Axéenne) n°55
MALBEC Kevin (Auteuil Paris Pétanque) n°10
Commentaire : Damien Hureau est considéré comme l’un des joueurs les plus doués. Un talent hors pair qui a choisi le polyvalent champion d’Europe Kevin Malbec et Jérémy Darodes, capable de se sublimer dans les grandes compétitions.

SUCHAUD Philippe (Dreux Pétanque) n°12
LUCIEN Emmanuel (Dreux Pétanque) n°13
QUINTAIS Philippe (Dreux Pétanque) n°16
Commentaire : Des titres mondiaux et nationaux à foison sur la balance. On a déjà tout dit sur la complémentarité des deux « Philippe », qui possèdent un palmarès élogieux. Demi-finalistes de la saison 1, le trio n’a qu’un seul objectif à Draguignan : la victoire.

RENAUD Benji (Boule de l'Elysée Salon de Provence) n°14
PUCCINELLI Jean-Michel (Boule de l'Elysée Salon de Provence) n°18
CORTES Simon (Gourdon) n°15
Commentaire : Une association explosive, qui misera tout sur l’attaque. Il faudra trouver le juste équilibre entre ces trois joueurs qui peuvent tout renverser sur leur passage. Trois hommes revanchards après une Grande Finale manquée en décembre 2013.

N'GUYEN VAN Laurent (DUC Nice) n°17
PATRUNO Dominique (La Boule Le Central) n°38
COUDENE Christian (DUC Nice) n°37
Commentaire : Voilà encore un bombardier haut de gamme avec Laurent N’Guyen qui a choisi de faire confiance aux expérimentés Dominique Patruno et Christian Coudene. Une équipe qui ne sera pas simple à manœuvrer sur les jeux sélectifs du boulodrome Marcel Oliver.

SAVIN Angy (Auteuil Paris Pétanque) n°19
CANO Antoine (EB Beausoleil) n°45
RIZO Daniel (EB Beausoleil) n°47
Commentaire : Une formation surprenante sur le papier mais à y regarder de plus près, cette association pourrait être l’une des belles surprises du plateau.

GASPARINI Mathieu (Gourdon) n°20
GRANDET Thierry (Pétanque Plauzatoise) n°44
DA CUNHA Sebastien (Gourdon) n°34
Commentaire : Un outsider en puissance de La Grande Finale 2015. En intégrant Thierry Grandet dans leur composition, Gasparini et Da Cunha ont effectué un choix malicieux. Selon de nombreux observateurs, cette équipe est taillée pour un dernier carré. On le pense aussi.

OLMOS Denis (Amicale Marais Montluçon) n°22
BEZANDRY Thierry (MAD/Pétanque Axéenne) n°35
WINTERSTEIN David (Dreux Pétanque) n°36
Commentaire : Trois hommes qui se connaissent parfaitement et susceptibles de bouleverser la hiérarchie. Leur profil de jeu devrait merveilleusement s’adapter à la surface de jeu. Rappelons que David Winterstein s’était incliné en finale du tir de précision (battu par Rizzi) lors de la saison 1.

RAYNE Philippe (JBAG Carpentras) n°23
LACROIX Dominique (Boule Intégrale Barbentane) n°35
SAISSI Youssef (MAR/JBAG Carpentras) n°36
Commentaire : Discret mais reconnu par tous les spécialistes, Philippe Rayne a déjà battu par le passé tous les meilleurs joueurs. Avec son fidèle compagnon Youssef Saissi, lui aussi doté d’un bras exceptionnel, et du régulier Dominique Lacroix, ils forment un trio qui sera difficile à déstabiliser.

BLANC Felix (Boule Atomique Orange) n°24
AZZOPARDI Alain (Boule Atomique Orange) n°53
PERRET Tony (EB Montreux) n°54
Commentaire : Trois joueurs très complémentaires avec, pour notre plus grand plaisir, le retour au premier plan du talentueux Tony Perret, ancien champion du monde jeunes (avec Angy Savin). Attention à cette équipe qui n’a pas froid aux yeux et qui sera totalement libérée.

GIMENEZ Joseph (MCO/CB Monaco) n°25
GAMBERT Albin (Vernon) n°30
AMOURETTE Logan (Charly Pétanque Gennevilliers) n°29
Commentaire : En compilant dans la même équipe, le vice-champion d’Europe 2011 (Gimenez), le champion d’Europe espoirs (Amourette) et le champion de France doublette mixte sortant (Gambert), qui avait écarté de sa route Loy, Quintais et Rocher à Colomiers, certains risquent de passer des moments douloureux à Draguignan.

FOUCOU Gérard (Boule Beaudinard Aubagne) n°26
MILLE Frédéric (Boule Beaudinard Aubagne) n°27
BAUDET Frédéric (Boule Beaudinard Aubagne) n°43
Commentaire : La grosse cote de cette Grande Finale. Mais les lauréats de l’Antiboise n’en demeurent pas moins ambitieux. L’homogénéité de cette équipe à l’accent marseillais peut être un atout.

 

LA COMPETITION :
16 triplettes divisées en quatre poules de 4 équipes.
Les deux premières de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale (en poule).
Les deux premiers des deux poules des quarts qualifiés pour les demi-finales
La finale sera diffusée en direct le samedi 17 janvier à 16h30 sur Sport+.

 

TELECHARGER CE COMMUNIQUE

 

Partenaires officiels circuit PPF 2014

  

 

Contact Presse PPF :

 

Fabien SGARRA
Chargé des relations publiques PPF
Mobile : 06 46 42 71 03
fabien.sgarra@francepetanque.com
 

Lucie ROUSSEAUX
Administration générale PPF 
Mobile : 06 23 94 94 19
petanquefrancaise@gmail.com

Partager