Le

Après une victoire aux Masters de Pétanque, Philippe SUCHAUD et Damien HUREAU associés pour cette sixième étape du circuit PPF à Emanuel LUCIEN ajoutent un nouveau succès à leur palmarès. 

​La 6 ème étape du circuit Promotion Pétanque Française avait lieu en  ce premier week-end de septembre dans la petite ville Ardéchoise de Ruoms. Comme à l'accoutumée un plateau exceptionnel prenait dès 10H00 le départ de la compétition. On retrouvait notamment de nombreux champions du monde : Philippe SUCHAUD, Damien HUREAU, Dylan ROCHER, Thierry GRANDET, Simon CORTES, Michel LOY, Bruno LE BOURSICAUD, Kévin MALBEC ....

 Le samedi sera marqué par la sortie de la formation de Thierry GRANDET, Hector MILESI et Raphaël RYPEN. En fin de soirée, la pluie battante à contraint l'organisation d'arrêter les parties en 32ème de finale pour reprendre la compétition plus au sec le lendemain matin vers 7h30. Tôt le dimanche matin un premier choc entre l'équipe de France de Michel LOY, Bruno LE BOURSICAUD et Simon CORTES et la formation de Dylan ROCHER, Christophe SARRIO et Romain FOURNIE, donnait raison après tirs au bouchon et nombreux carreaux à la formation de Dylan ROCHER. Le parcours des trois victorieux c'est stopper la partie suivante (1/8 de finale) malgré un bon départ, 7 à 0 face à Damien HUREAU Philippe SUCHAUD et Emanuel LUCIEN sur le score de 13 à 11 ; même sort en matiné pour la formation de Kévin MALBEC - Mickaël LIEBALLE et Mario REYES qui ont chuté face à l'équipe de Firminy Stéphane ROBINEAU - ZVONKO RADNIC et OLIVIER MARJORI. Les 1/2 et finale de l'international ont été sans trop de suspense pour le public présent en nombre malgré les conditions climatiques de la vielle. La formation de ROBINEAU s'incline sur le score de 13 à 5 face à l'équipe de SUCHAUD qui s'offre une place en finale. De l'autre côté c'est le trio de Maison DURK, Michel SWARTZ ( PASSO), et Alain PHALIPPOT qui bat l'équipe de Mathieu CADENET, Simon DULUCQ et Fabrice POPLIN. La finale qui paraissait prometteuse a été dès le départ dominé par les récents vainqueurs des Masters Damien HUREAU et Philippe SUCHAUD associé pour l'occasion au champion de France triplette, Emanuel LUCIEN qui remporte cette 6ème étape du circuit Promotion Pétanque Francaise 13 à 1 face à la formation de Maison DURK. 

 

Partager