Le

La 4ème étape du circuit Promotion Pétanque Francaise avait lieu ce week-end à Espalion. L'occasion pour ROCHER FOURNIE SARRIO de confirmer leurs premières places du classement et aux Malgaches de rentrer dans ce classement grâce à leur victoire.

La quatrième étape du circuit Promotion Pétanque Française avait lieu à Espalion ce week-end.

La fête de la pétanque dans la petite ville aveyronnaise a commencé dès samedi avec une compétition doublette qui réunissait déjà un très beau plateau et donnait l’eau à la bouche quant au carré final de la compétition triplette. Dylan ROCHER et Angy SAVIN se sont imposés dans ce doublette face aux jeunes cadets Tyson MOLINAS, sélectionné pour les championnats du monde jeune et Kenzo DUBOIS.

L’international affichait quant à lui complet, avec des triplettes prometteuses telles que les champions de France triplette : Philippe SUCHAUD, Philippe QUINTAIS et Manu LUCIEN, les vainqueurs de la première étape PPF Dylan ROCHER, Christophe SARRIO et Romain FOURNIE ou encore la formation de Kévin MALBEC, Stéphane ROBINEAU et David LE DANTEC… Dès les huitièmes de finale on pouvait compter les maillots de champions de France et les champions du monde qui offraient du spectacle au public venu nombreux. Néanmoins les têtes de série tombaient petit à petit pour laisser place à une finale franco-malgache. En effet déjà vainqueur de Sassenage, Dylan ROCHER, Christophe SARRIO et Romain FOURNIE s’offrent une nouvelle fois une place en finale pour affronter les Malgaches. Le départ a été favorable à la formation Malgache qui inscrit les premiers points et se détachent de la partie pour mener  d’abord 7 à 2 puis 12 à 3.

La triplette ROCHER n’avait néanmoins pas dit son dernier mot et a commencé une belle remontée, avec quelques tirs aux bouchons et un jeu un peu plus offensif. Finalement remonté 11 à 12 et une dernière mène très disputé, le dernier appoint des Malgaches a eu le dernier mot pour clôturer cette finale.

 

 

 

 

ROCHER, FOURNIE et SARRIO ajoute néanmoins des points dans le classement du circuit PPF et prennent les 3 premières places et assurer leur présence le 13 et 14 décembre prochain à Draguignan.

Partager