PPF TOUR RUOMS : Sarrio, Andriantseheno et Picard prennent le pouvoir

 





La course à la race pour La Grande Finale PPF du 13 au 15 janvier 2022 à Vaujany (Isère) a connu une poussée de fièvre ce weekend en Ardèche pour le traditionnel rendez-vous ruomsois. 512 triplettes et 128 doublettes féminines étaient attendues sur le site du Festival Aluna, bien connu des amateurs de musique et de vacances en famille. Protocole sanitaire oblige, Claude Boulle et son comité d’organisation ont donc migré de quelques kilomètres dans cette immense plaine escarpée aux portes du camping qui peut accueillir des milliers de personnes. Le charme du centre-ville de Ruoms va certainement manqué aux nostalgiques mais il était important de maintenir en l’état l’étape ardéchoise du PPF TOUR 2021.


Comme souvent à Ruoms, le plateau était alléchant. 2021 n’a pas dérogé pas à la règle et la meute des prétendants fut longue pour aller chercher des points précieux en prévision de La Grande Finale en Isère. Certains avaient déjà rempli une partie du contrat, mais ils étaient encore nombreux à être bredouilles à l’entame du sprint final (il reste après Ruoms 4 étapes du circuit masculin et seulement 2 étapes du circuit féminin). On comprend mieux l’impatience des joueurs et joueuses qui ont décidé de rallier l’Ardèche en ce mois de septembre.





Au terme d’un weekend ou la météo a été heureuse avec les organisateurs, la victoire est revenue aux Brondillants Christophe SARRIO et Christian ANDRIANTSEHENO, déjà finalistes lors de la précédente étape à La Talaudière. Les deux banlieusards lyonnais étaient cette fois accompagnés de l’Hérautais Jean-François SCHATZ, licencié à Ajaccio Sport Pétanque chez Jean-Philippe Santucci. Le fils du regretté et de la légende Passo” a tenu son rang avec talent et autorité aux côtés de Sarrio, enfin vainqueur d’une grande compétition et du métronome Malgache Andriantseheno. Le trio a dominé en finale les récents vainqueurs des Masters de Pétanque (Riviera, Bonetto et Fernandez) à 11. Ce succès en terre ardéchoise permet à SARRIO et ANDRIANTSEHENO de s’emparer de la tête du classement du PPF TOUR 2021 après la 5e étape. Le Niçois Joseph GIMENEZ, co-leader du circuit jusque-là, a calé en 8e de finale à la porte des points tandis que Jean-Claude JOUFFRE et Pierre LUCCHESI ont été éliminés lors de la 1re journée de compétition.





Chez les féminines, Emma PICARD a encore illuminé le weekend ruomsois. Lauréate à Bruxelles, la Lyonnaise, licenciée à la JP Rumilly au sein du Team Toro, a signé un second succès sur le circuit 2021 en compagnie d’Alexia PINTO et de l’expérimentée joueuse Belge Nancy BARZIN, de retour au premier plan. Après avoir frôlé la défaite en demie contre la triplette de la championne de France mixte 2021, Christine SAUNIER (victoire 13-12), les futures vainqueurs ont résisté en finale avant de faire la différence contre Peyrot, Renucci et Torea. Avec 24 points et une avance confortable (+12) sur sa dauphine, Emma PICARD peut déjà réfléchir à composer son équipe pour La Grande Finale 2022 à Vaujany. 





EN raison de l’annulation de l’étape cogolinoise (Var), le PPF TOUR 2021 se retrlouvera pour une double étape masculine et féminine à Montpellier (2-3 octobre) pour l’Odyssée de la Pétanque à l’Odysséum avec encore une fois un plateau XXL proposé par Marcel Laborde et son équipe de Ped Tanca.





LES CLASSEMENT DU PPF TOUR
http://www.petanquefrancaise.com/competitions-circuit-ppf/femme





http://www.petanquefrancaise.com/competitions-circuit-ppf





LES TIRAGES DES POULES
International





Féminin