PPF TOUR 2021 BRUXELLES : Dath de retour, Picard-Mahé à fond

Malgré une météo fraîche, l’étape belge du PPF TOUR 2021 a séduit tous les observateurs. Dans l’écrin de verdure du parc Elisabeth, face à la Basilique de Kookenberg, joueuses et joueurs ont pu découvrir un nouveau cadre exceptionnel. Après deux jours de compétition rondement menés, la victoire est revenue aux Nordistes Stéphane DATH, Alain AUREJAC et Frédéroc PIETRZAK qui ont dominé en finale les Lyonnais David LE DANTEC, Fernand Kenzo” et Jacques “Dawson” DUBOIS (13-2). Stéphane Dath, anciien champion de France mixte 2018 et vainqueur de La Grande Finale PPF aux côtés de Quintais et Lucien, a rappelé au public qu’il restait un joueur de très haut niveau, bien épaulé dans sa mission par les métronomes Aurejac et Pietrzak.

Une finale 100% française pour cette édition 2021 de La Bruxelloise à Pétanque qui a réuni 200 triplettes messieurs et 54 doublettes féminines. Les locaux, à domicile, ont donc manqué l’occasion d’inscrire leurs noms au palmarès de leur épreuve nationale. La team Belgique de Claudy WEIBEL, André LOZANO et Joel MARCHANDISE, a craqué en quart de finale devant Le Dantec.

Absent en Belgique, Joseph GIMENEZ conserve sa place de leader du PPF TOUR à l’issue de cette 3e étape. Le rytrhme va continuer de s”accélérer avec le rendez-vous de La Talaudière le weekend prochain.





Chez les féminines, les deux joueuses du Team Toro, Emma PICARD et Manon MAHE, licenciées à la JP Rumilly, n’ont pas laissé l’occasion d’aller chercher des points précieux dans la perspective de la GF 2022 à Vaujany en s’imposant facilement en finale face à la doublette belge URMSER-CAMBIER (13-0) pour le grand lancement de la saison 8 encore fortement perturbée par la crise sanitaire. Le circuit féminin fera une double escale ce weekend à La Talaudière et en Principauté de Monaco avec la présence des co-leaders haut-savoyardes et de beaux duels sur les jeux.