PPF TOUR 2021 : Annulation de l’Europétanque de NICE

 Après une nouvelle réunion, le comité d’organisation a pris la décision d’annuler l’édition 2021 de l’Europétanque de NICE.





 Voici le communiqué officiel :





L’Europétanque Conseil Départemental des Alpes-Maritimes est une grande compétition sportive de très haut niveau associée à une image, une tradition et une réputation bien établies de convivialité, d’accueil attentionné tant pour les joueurs, pour les partenaires que pour les accompagnateurs et le très nombreux public. Les conditions liées à la situation sanitaire actuelle et les contraintes qu’elle impose fort justement rendent ces objectifs très difficiles à atteindre, notamment à cause du huis clos. Nous devions faire de cette 20e édition une grande manifestation une semaine avant les championnats du monde, eux-mêmes annulés. Les conditions ne sont pas réunies pour, dans l’esprit convivial habituel, une bonne organisation début juillet de cette compétition dans le respect bien normal et bien compris des contraintes sanitaires imposées par le gouvernement et la fédération. L’Europétanque Conseil Départemental des Alpes-Maritimes ne sera donc pas organisée cette année et ce avec grands regrets. Rendez-vous en 2022 pour un Europétanque new look, plein de surprises et qui sera l’occasion de fêter dignement la 20e édition.”





 Pascal Mari, le président de PPF et le bureau directeur, tiennent à souligner le sérieux et le professionnalisme des organisateurs, Robert Nardelli, Rémi Chanu et Thierry Buiatti, qui ont tout mis en oeuvre pour protéger leur événement.





 Après SÈTE, CANNES, DRAGUIGNAN, LES VANS, BLANGY-SUR-BRESLE, HERBLAY-SUR-SEINE, CARMAUX et OBJAT, l’Europétanque de NICE est la 9ème étape annulée en 2021.

 »