Le

Comme chaque été, Palavas devient durant plusieurs jours la capitale mondiale de la pétanque féminine. Du 27 au 30 juillet auront lieu trois étapes du circuit féminin en tête à tête, doublette et triplette. Pour concurence l'élite tricolore, de nombreuses délégations étrangères, Espagne, Italie, Maroc, Belgique, Danemark, Suisse, Suède, Allemagne, Ukraine, République Tchèque, Pays-Bas, Monaco et le Japon ont effectué le déplacement dans l'Hérault. Un plateau de très haut niveau qui  a offert de magnifiques rencontres et qui a modifié le classement du PPF TOUR 2017 avec ces trois étapes en 72 heures. 
Ainsi, Magali CAMBOULAS (Palavas Pétanque), victorieuse du TAT, s'est emparé du maillot jaune du classement tandis que BELL-LLOCH, ESTEVE, VIREBAYRE, DARODES et TRONCHE ont scoré de manière significative. Pas de titre en revanche pour les équipes de France à Palavas.
A Carmaux, le PPF TOUR 2017 by AnaHome Immobilier Orezza a bouclé la 9e étape du circuit ce dimanche. Si François N'DIAYE a conforté sa position dans le trio de tête puisque le Sénégalais a atteint les demi-finales avec ses fidèles partenaires Pascal DIONISI et Kevin PHILIPSON qui font par la même une superbe opération comptable. Sur les terres de son succès au championnat de France, Joseph "Tyson" MOLINAS a également profité de ce week-end tarnais pour prendre le pouvoir du PPF TOUR 20017. Son insolente réussite cette saison (2 succès d'étape) lui ouvre les portes de La Grande Finale ou il est le tenant du titre avec Malbec et Savin qui vont devoir lutter pour se qualifier.

INTERNATIONAL TRIPLETTES (127 équipes) - Etape 7
Demi-finales
Allemagne bat France (Colombet-Bourriaud-Maillard) 13-1
Bell-Lloch-Esteve-Durand bat Canclaud-Villadieu-Guiraud 13-3
Finale
Bell-Lloch-Esteve-Durand bat Allemagne 13-10

NATIONAL DOUBLETTES (140 équipes) - Etape 6
Demi-finales
Rudolfs-Althaus bat France (Colombet-Rodriguez)
Darodes-Tronche bat Escoda-Dubois
Finale
Darodes-Tronche bat Rudolfs-Althaus 13-1
Finale express remportée par l'ex-championne de France mixte, Charlotte DARODES, associée à sa partenaire d'Oléron Pétanque, Jessica TRONCHE face à la paire néerlando-suisse qui n'a jamais pu reproduire le jeu produit vendredi lors de la 1re journée de compétition.

NATIONAL TAT (170 joueuses) - Etape 6
Demi-finales
Virebayre bat Bories 13-6
Camboulas bat Herlem 13-11
Finale
Camboulas bat Virebayre 13-10
Duel 100% palavaisien pour ce finale du 1er National TAT de la pétanque féminine lancé cette année par Gilles Bonutti et son équipe. Magali CAMBOULAS a pris le meilleur sur "Kiki" VIREBAYRE, spécialiste de la discipline, qui manque l'occasion de s'emparer seule de la tête du classement PPF au profit de Magali CAMBOULAS, promue au somme de la hiérarchie du PPF.
 

LIVE RESULTATS Palavas TAT
http://www.palavaspetanque.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=94:tete-a-tete-2017-plus-de-130-joueuses-au-depart-de-l-epreuve-individuelle&Itemid=173

LIVE RESULTATS Palavas Doublette :
http://www.palavaspetanque.com/RsltPalavas2017/NationalD/Page_Rslt_PPF_2017_PALAVAS_DF.html
 

SUPRANATIONAL CARMAUX (389 équipes) -Etape 9
Demi-finales
Perez-Escolano-Laille bat N'Diaye (Leader PPF TOUR)-Dionisi-Philipson
Molinas-A.Cano-Cipriani bat Constant-Patrac-Mense
Finale
Molinas-A.Cano-Cipriani bat Perez-Escolano-Laille 13-8

 

 

 

Partager