Le

Elle ne prend pas une ride, mais elle continue d'assommer avec talent la pétanque tricolore. A 43 ans, Angélique COLOMBET poursuit sa longue et exceptionnelle carrière avec toujours autant de réussite et de succès. Au terme des neuf premières étapes du PPF TOUR by AnaHome Immobilier Orezza Eldera, l'Auvergnate de la Pétanque Arlancoise aux 17 titres de championne de France a conforté son maillot jaune du classement féminin après les 3 étapes de Palavas-les-flots en 72 heures.
Un maillot jaune acquis grâce à des victoires à Sète et Montpellier, chaque fois en doublette, et conforté donc dans l'Hérault grâce à un troisième succès sur le circuit 2019 (encore en doublette) et à une place de finaliste lors de l'Individuel.
Une position de leader (48 pts) qui sera contestée au cours de l'été par les Internationales Daisy FRIGARA (35 pts), Nadège BAUSSIAN-PROTAT (33 pts) et Audrey BANDIERA (32 pts) qui continue d'inscrire des points précieux en prévision de La Grande Finale en janvier 2020 à Fréjus.
Derrière, le collectif France avec MOROTTI, RODRIGUEZ, BOURRIAUD, LEBOSSE, DARODES, PICARD sans oublier les expériementées Florence SCHOPP et Anaïs LAPOUTGE confirment leur belle régularité au plus haut niveau en trustant le Top 15.
Un classement qui va encore bouger au fil de l'été, avec notamment l'enchaînement Espallion, Millau et Objat attendu avec beaucoup d'impatience pour un grand spectacle en perspective, juste avant le Mondial Barbero à Fréjus les 19 et 20 août avec un format de compétition différent. On va se régaler....

Partager