Le

Elle ne prend pas une ride, mais elle continue d'assommer avec talent la pétanque tricolore. A 43 ans, Angélique COLOMBET poursuit sa longue et exceptionnelle carrière avec toujours autant de réussite et de succès. Au terme des cinq premières étapes du PPF TOUR by AnaHome Immobilier Orezza Eldera, l'Auvergnate de la Pétanque Arlancoise aux 17 titres de championne de France s'est installée en tête du classement féminin. Un maillot jaune acquis grâce à deux victoires à Sète et Montpellier, chaque fois en doublette. Une position de leader (28 pts) qui sera contestée à l'issue de la trêve estivale (reprise le 21 juillet à l'Europétanque de Nice) par les Internationales Nadège BAUSSIAN-PROTAT (Gourdon/27 pts) et Laurence MOROTTI (ASPTT Amiens/25 pts) qui ont enchaîné deux succès en une semaine (Andrézieux et Blangy-sur-Bresle) en faisant fructifier leur capital points.
Derrière, Florence SCHOPP (Gourdon) confirme sa belle régularité au plus haut niveau avec une 4e place prometteuse (20 pts), juste devant la championne du monde Charlotte DARODES, Audrey BANDIERA, revenue au premier plan et la championne d'Europe Daisy FRIGARA.
Un classement qui va encore bouger au fil de l'été, avec notamment le tryptique de Palavas les Flots (fin juillet) ou l'élite mondiale de la pétanque féminine est attendue pour un grand spectacle, juste avant la traditionnelle et redoutée étape d'Espallion début août. On va se régaler....

Partager