Le

Près d'un mois après l'étape inaugurale à Sète, on était impatient de voir les degrés de forme de nombreux poids lourds de la pétanque tricolore, venus dans les Alpes-Maritimes se tester avant la longue campagne des championnats départementaux. Si certains sont repartis avec des certitudes, d'autres et non des moindres (Foyot, Puccinelli, Montoro, Andriantseheno, Radnic, Le Boursicaud, Hatchadourian, Cano, Piétri, Bauer, Renaud, Philipson, N'Diaye, Dionisi, Riviera, Bonetto, Lakhal... chez les hommes; Lapoutge, Virebayre, Esteve, Germain, Zandrini, Viens chez dames) ont quitté le quartier de La Bocca la tête basse.
Les chauds rayons de soleil qui ont inondé Cannes durant deux jours ont donné des idées et des ailes à la triplette Pierre MAUREL, Maison DURK et Jean "Moineau" FELTAIN qui a accroché à son palmarès les ogres de la discipline, les Fréjussiens Dylan ROCHER, Henri LACROIX et Stéphane ROBINEAU battus (13-9) en finale. Une vraie performance pour cette équipe qui a su monter en puissance au fil des parties. Ce succès de prestige permet aux lauréats de rejoindre en tête du classement du PPF TOUR 2019 by AnaHome Immobilier les Internationaux Espoirs (BALLIERE, MONROS, DESPORT) vainqueurs à Sète. A noter que seul Philippe ZIGLER, demi-finaliste à Sète, est parvenu à faire monter son compteur points de deux unités à Cannes. Seul co-leader présent dans les Alpes-Maritimes, Benoît MONROS est tombé prématurément avec le maillot jaune de leader sur les épaules.

Côté féminin, Florence SCHOPP et Fabienne CHAPUS ont gommé le zéro pointé à Sète en soulevant la Palme à Cannes aux côtés de Cindy PEYROT. Impériales tout au long du week-end, elles ont déroulé sereinenement malgré une alerte en demie contre PICARD-MAHE-MENARD. En finale, la trio cannois composé de DJABRI-KOZOHORSKY-DE OLIVEIRA a tout tenté à domicile mais la marche était trop haute. Comme pour le circuit masculin, les trois lauréates s'installent sur le toit du PPF TOUR 2019 en compagnie de COLOMBET et DARODES absentes à Cannes.

La prochaine étape du PPF TOUR est programmée en Italie à Cuneo les 18 et 19 mai. Une grande première pour le PPF TOUR.

Partager