Le

Il ne fallait pas leur laisser un tel espace de liberté lors de la 3e édition du superbe Challenge Ducasse organisé par le Club Bouliste Monégasque. En s'imposant avec la manière et avec une insolente facilité, Fanja AUBRIOT et Nadège BAUSSIAN-PROTAT a fait coup double en Pincipauté de Monaco sous le boulodrome de l'Espace Saint-Antoine. Le bînome, déjà victorieux en 2020, a donc récidivé, en dominant en finale les surprenantes PATRAQUE et LARGERON (13-0) qui s'étaient frayées un passage jusqu'en finale de la compétition. Une finale express comme le concours de la doublette du Sud-Ouest (Ax Les Thermes et Gourdon) qui a finalement été contrariée qu'une seule fois, au stade des quarts de finale face à Virebayre-Antolin. Le reste fut presque une simple formalité pour ces deux joueuses très expérimentées qui stagnent au plus haut niveau national depuis de nombreuses années sans perdre de leur fougue. 

Ce succès en terre monégasque permet surtout à Fanja AUBRIOT et Nadège BAUSSIAN-PROTAT de marquer de précieux points en vue de LA GRANDE FINALE PPF en janvier 2022 à Vaujany. Battue en finale cette année à Fréjus, Nadège Baussian-Protat va tout miser pour rafler la mise dans la station iséroise. Ces douze unités au compteur vont aussi leur permettre d'aborder les 3 dernières étapes du PPF TOUR 2021 avec plus de sérénité et moins de pression. Victorieuses en Belgique à Bruxelles lors de l'étape inaugurale de la saison 8, Emma PICARD et Manon MAHE, qui évoluaient dans deux équipes différentes (l'une avec Emilie Vignères, l'autre avec Chloë Roux), ont calé dès le samedi lors d'une première journée souvent piégeuse et ont manqué une belle opportunité de s'envoler au classement.

La prochaine étape à Ruoms (Ardèche) les 18 et 19 septembre sera cruciale pour le classement de la saison régulière avant Montpellier et Ajaccio.

CLASSEMENT PPF TOUR FEMININ
http://www.petanquefrancaise.com/competitions-circuit-ppf/femme

GALERIE PHOTOS
Page Facebook Officiel @cbmonegasque

Partager