Le

C'est une météo estivale et un peu surprenante qui est venue inonder de plaisir les organisateurs du club de La Talaudière (252 équipes en lice). Au Pole de la viande, la cuisson était parfaite pour se régaler. Au final, on en a pris plein les yeux, à l'image de cette finale à suspens de près de 2 heures qui a vu Christophe SEVILLA, Sébastien ROUSSEAU et Jean-Claude JOUFFRE venir à bout des Brondillants Christophe SARRIO, Farah N'DIAYE et Christian ANDRIANTSEHENO (13-10) après de multiples rebondissements. Un succès important pour cette triplette habituée des concours Nationaux qui a su saisir l'opportunité d'aller chercher de gros points en prévision de LA GRANDE FINALE à Vaujany en janvier 2022. En raison de la crise sanitaire et des protocoles souvent contraignants pour les organisateurs, de nombreuses annulations ont encore une fois impacté la saison 9 du PPF TOUR. Tous les points sont donc bons à prendre car la saison régulière, limitée à neuf dates, va se jouer au sprint.

Cette victoire leur offre l'occasion de se placer dans le haut du peloton, juste derrière un trio de tête composé de Jean-Claude JOUFFRE, qui profite d'un bel été (déjà demi-finaliste à Trévoux) pour s'installer au sommet de la hiérarchie en compagnie des Niçois Pierre LUCCHESI, qui a glané deux points à La Talaudière et Joseph GIMENEZ.

Côté féminin, le doublon avec Monaco n'a pas freiné les ardeurs des joueuses des Canuts à Lyon. Si Florence SCHOPP est une habituée du circuit PPF, sa coéquipière Monia VILLE est une vraie découverte. Les deux Lyonnaises ont brillé pour s'imposer face à AUTRET-PLANTIN, là encore au terme d'une finale très disputée (13-11). Grâce au jeu du nombre d'équipes inscrites, les deux protégées du président Duvarry deviennent les nouvelles co-leaders de la saison qui totalisera 6 étapes et peuvent se projeter avec sérénité sur la suite et la fin de la saison régulière. Les points seront chers à Ruoms (Ardèche) les 18 et 19 septembre prochains.

CLASSEMENT MASCULIN
http://www.petanquefrancaise.com/competitions-circuit-ppf

CLASSEMENT FEMININ
http://www.petanquefrancaise.com/competitions-circuit-ppf/femme

Partager