Le

 Le 7e tournoi international "Pascal-Paoli", 14e étape du PPF TOUR 2017 by AnaHome Immobilier Orezza, est revenu à l'équipe Fazzino-Puccinelli-Montoro qui s'est imposée en finale face à l'équipe de France composée de Quintais-Suchaud-Lacroix sur le score de 13-12. Les organisateurs du « Paoli », son président Angelo Allegrini en tête peuvent être fiers d'être à l'initiative de la plus grosse manifestation sportive de la microrégion. Il n'y avait qu'à voir le monde qui s'est déplacé pour assister à ce 7e « Paoli » international pour s'en convaincre si besoin en était. 
Au niveau sportif là aussi le succès est tout simplement phénoménal avec 370 triplettes en lice. Un « Paoli » qui a tenu toutes ses promesses avec dans le dernier carré des équipes du Top Mondial. Jamais sans doute il n'y a eu autant de monde pour suivre cette finale du 7e tournoi international de pétanque "Pascal-Paoli" organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse-Balagne dont le jet du bouchon a été effectué par l'animateur de télévision Jean-Luc Reichman. On l'a dit, cette finale a été remportée avec panache par l'équipe Fazzino-Puccineli-Montoro qui s'est imposée face à l'équipe de France de Philippe Quintais-Philippe Suchaud-Henri Lacroix sur le score de 13 à 12. 
Au classement, le Malgache Taratra Rakotinosy, qui est tombé en 8e de finale manquant ainsi le Grand Chelem Corse après Ajaccio et Bastia, reste leader mais les Internationaux tricolores Quintais et Suchaud sont revenus au galop sur le podium. A noter que Christian Fazzino et Jean-Michel Puccinelli, très en retard au classement, profitent de ce séjour sur l'Ile de Beauté pour se replacer.

A Ruoms (Ardèche), Audrey Bandiera est revenu sur le devant de la scène en un éclair aux côtés d'Anna Maillard et Florence Schopp. Le trio a remporté l'étape 11 du PPF TOUR 2017 avec brio. Au classement, Emma Picard (éliminée en 8e de finale) et Magali Camboulas (absente) continuent de faire la course en tête mais le Top 5 est resserré en une poignée de points, ce qui promet des étincelles lors des trois dernières étapes qualificatives à Bourg Saint-Andéol, Nyons (étape primée) et Orange.
 

Partager